fbpx

Line-up Let There Be Rock 2022

Vous l’avez suffisamment attendu ! Nous avons bataillé pour vous offrir, encore une fois, une volée d’artistes talentueux et renommés !

Vous ne serez pas déçus par la programmation de ce Let There Be Rock 2022, nous vous le garantissons !  

Hooverphonic with Orchestra, Les Gauff’, Josy & The Pony,… Découvrez tout le line-up de cette édition 2022 !

Le vendredi 9 septembre

Mister Cover

Josy and the Pony

Les Gauff'

Tête d'affiche du samedi 10 septembre

Hooverphonic with Orchestra

John L.

Manu Lanvin

VENDREDI 9 SEPTEMBRE

Josy and the Pony

Le groupe Josy & The Pony sera présent au LTBR à Vielsalm ce samedi 09 septembre 2022.

Josy & The Pony est le nom donné au side-project de Josette Ponette. Le groupe est composé de membres du surf-band THE PONEYMEN. Tous reprennent des titres de leur propre répertoire en version « pas surf du tout » avec, en guests, des (ex-)membres de Squarcicatrici, L’Enfance Rouge, Spaguetta Orghasmmond, Theeunforseen, Sweek… « Josy & The Pony se définit comme le rassemblement des pires représentants de musiques rurales anticonformistes anciennes et une « chanteuse » qui n’en a vraiment rien à cirer des conventions musicales actuelles. Aficionados du bon goût, s’abstenir! » 

«Anticonformiste, inclassable et inexplicable, cette écurie aux accents yé-yé n’en a vraiment rien à cirer des conventions musicales actuelles. » – (Radio Vostok Genève)
« Les poneymen et leur ponette ont des accents yé-yé (…), des guitares surf/Shadows, des textes pop sexy, des interludes gratuits et des refrains contagieux. » (★★★ – Didier Stiers, Le Soir du 21 février 2017)
« Malicieux, ironique, Hippodrone Club enfourche les références avec l’avidité d’un jockey dopé au viagra » (Nicolas Alsteen, Larsen, mars-avril 2017)
« (…) musicalement, on chevauche sans scrupule dans le surf rétro et le punk stylé, avec le chant juvénile de Josy & The Pony qui profère des textes au surréalisme salvateur » (★★★★ – François Becquart, MusicInBelgium)
« Impossibile non amarli alla follia » (★★★★ – Alessandro Rossi, Rocklab)

VENDREDI 9 SEPTEMBRE

Les Gauff'

Le groupe liégeois Les Gauff’ fête déjà plus de 25 ans de scène et a terminé sa tournée par un concert d’anthologie au Forum de Liège devant plus de 1500 personnes. 

C’est avec grand plaisir que Les Gauff’ se produiront au Let There Be Rock le vendredi 09 septembre prochain !

Découvrez leur tout nouveau spectacle spécial rire et sens de la fête lors du festival Let There Be Rock.  Le spectacle idéal auquel assister aux sorties de la pandémie.

ZE DECONFI’TOUR (de taille) est prêt ! 

La tournée 2022 des Gauff’ sera rythmée par les plus grands succès du groupe, des nouvelles chansons, des clics, des surprises et, bien sûr, du rire !

Avec encore et toujours cette même volonté singulière de passer du bon temps avec un public aussi fidèle qu’un épagneul breton près de son maitre ! Sautez, chantez, riez ! Mesdames et mesdames, Pol Boubiet, Marcel Teugels, Willy Péters, Francis Joskin et D.J. Didjé sont de retour plus en forme que jamais à Vielsalm…

VENDREDI 9 SEPTEMBRE

Mister Cover

Le groupe belge Mister Cover sera également présent le vendredi 09 septembre à Vielsalm !

Actif depuis 2002, le groupe Mister Cover s’est spécialisé dans les reprises et parcourt les quatre coins de la Belgique et pour l’année de ses 20 ans, Mister Cover fera un arrêt au Let There Be Rock !

Avec Mister Cover, plongez dans un voyage dans l’univers du rock, de la soul, de la chanson française et de la pop des années 50 à nos jours. Le groupe reprend les plus grands succès d’artistes légendaires tels que les Beatles, U2, Police, Katy Perry, les Blues Brothers, Lenny Kravitz, les Rolling Stones, CloClo, Rihanna, Daft Punk, Queen, les White Stripes, Téléphone, Bob Marley, Pink Floyd, Ray Charles, Jean-Jacques Goldman, Coldplay, Madonna… Bref, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour chaque génération, du français comme de l’anglais !

Mister Cover c’est la référence belge des groupes de reprises de chansons.

Un groupe qui rassemble toutes les générations. 

Après avoir rempli 5 fois l’Ancienne Belgique et deux fois Forest National, Mister Cover reste focalisé sur son identité et sur son unique objectif : mettre le feu !   

Mister Cover… pour (re)vivre des émotions originales ! Réservez vos tickets !

SAMEDI 10 SEPTEMBRE

John L.

Le festival du samedi 10 septembre débutera avec le concert de John L. 

John L., c’est un premier album « Bring Me Home », sorti il y a tout juste 6 ans.  Son dernier album « Heavy Calling » est sorti il y a quelques semaines.

Eh oui, depuis, le chanteur/guitariste liégeois ne s’est pas contenté de regarder l’eau couler sous les ponts de la Meuse. À la tête du trio qui porte son nom, il enchaîne les concerts et assure des premières parties prestigieuses comme pour Uli Jon Roth (ex-Scorpions), Blaze Bayley (ex-Iron Maiden, ex-Wolfsbane), Graham Bonnet (ex-Rainbow, MSG, Alcatrazz), Vinny Appice (ex-Black Sabbath, Dio), et bien d’autres encore. John L. a également pris part à la résurrection de Steelover, l’un des rares fleurons du Metal Wallon des eighties, au sein duquel officiait, Ruddy Lenners (NDR : qui  fut le batteur des Scorpions sur les classiques « Virgin Killers » [’76] et « In Trance » [’75]).  John L. a aussi fait un passage en télé, dans le cadre du télé-crochet « The Voice », au cours duquel il a régalé l’assistance d’un sublime « Whole lotta love » (Led Zeppelin).

Le nouvel album de John L. et toute sa performance scénique seront à découvrir lors du Let There Be Rock 2022 à Vielsalm !

SAMEDI 10 SEPTEMBRE

Manu Lanvin

Venez applaudir Manu Lanvin lors du Let There Be Rock le samedi 10 septembre 2022.

Ce nom vous dit quelque chose ? Manu Lanvin n’est autre que le fils de l’acteur Gérard Lanvin. 

Actif depuis 2013 dans le domaine de la musique, Manu Lanvin s’est produit sur des scènes prestigieuses en Europe comme aux Etats-Unis (L’Olympia, L’Apollo Theater, le Montreux Jazz Festival, le Cahors Blues Festival, Le Cognac Blues Passion…). Il a également représenté la France suite à une invitation conjointe de Claude Nobs et de Quincy Jones à venir se produire à New York lors des galas de la Jazz Foundation of America, une sélection pour représenter la France à Memphis lors de l’IBC (International Blues Challenge) en 2014 et il a finalement le Prix Cognac Blues Passions obtenu en juillet 2015.  Dans cette tournée infernale, le Devil Blues trouvera le temps de produire en 2014 le génial « SON(S) OF THE BLUES » qui conserve en lui une grande partie de l’héritage musical du Sud des États-Unis et de la Highway 61.

Manu Lanvin est aujourd’hui acclamé par un public de plus en plus grand. Il a également assuré des premières parties comme celles de Johnny Hallyday. 

Manu Lanvin joue sur scène le rôle du Bluesman désabusé qui chante les coups bas de la vie tout en restant un rocker optimiste qui prône la musique du diable pour un monde meilleur.  

SAMEDI 10 SEPTEMBRE

Hooverphonic with Orchestra

Le Let There Be Rock a la chance de recevoir un groupe de renom comme tête d’affiche du samedi 10 septembre : Hooverphonic with Orchestra !

Connu et reconnu dans toute la Belgique, le groupe fera un arrêt à Vielsalm pour un concert exceptionnel.

Après des concerts à guichet fermé, Hooverphonic remonte sur scène accompagné d’un orchestre pour une dimension musicale hors normes.

Les membres, Alex Callier, Raymond Geerts et Geike Arnaert présenteront leurs plus grands tubes et leurs derniers morceaux en version orchestrale lors du Let There Be Rock. 

La première tournée d’Hooverphonic avec un orchestre fut en 2016. Le groupe s’était alors produit à la Salle Reine Elisabeth de Anvers. Un concert rempli d’émotions. Pour cette année 2022, le groupe se déplacera dans les salles belges avec un orchestre de vingt musiciens. Ils interpréteront en live leurs nombreux enregistrements studio pour les magnifier.

La particularité du groupe Hooverphonic est, bien évidemment, leur musique très personnelle qu’on reconnaît depuis vingt-cinq ans déjà.

Le producteur et compositeur Alex Callier et le guitariste Raymond Geerts constituent le groupe depuis ses débuts. Au fil des ans, ils ont collaboré avec une foule très diversifiée et toujours talentueuse de chanteurs et chanteuses, mais ils sont fous de joie d’avoir trouvé Geike Arnaert, qui est pour beaucoup encore LA voix de Hooverphonic.

Année après année, la musique du groupe a évolué, le trip-hop sombre et froid de leur premier album (1996) faisant place à des sonorités plus chaudes et plus orchestrales. Hooverphonic flirte parfois avec le psychédélique et leurs morceaux sont tantôt entraînants, tantôt plus pop. Mais une chose est sûre, on croit toujours entendre la bande originale d’un film qui n’existe pas.   

Voir Hooverphonic en concert, c’est vivre une expérience sans nulle autre pareille. Un événement incontournable à Vielsalm !