fbpx
A propos du let there be rock

Notre histoire

L’idée de la création de l’ASBL Let There Be Rock est venue d’une bande d’amis de Vielsalm qui, début 2008, assistait à un concert du groupe High Voltage (reprises de AC/DC) au Spirit of 66 de Verviers, en province de Liège.  Un concert qui fut germer l’idée de faire venir ce groupe, et bien d’autres, dans le parc communal de Vielsalm pour en faire profiter les amateurs de rock de la commune. Le festival Let There Be Rock était né ! 14 ans plus tard et surtout, 8 éditions plus tard… nous sommes toujours là et plus déterminés que jamais ! Nous avons pour objectif de créer un événement rock tout en respectant la population locale et en mettant en valeur notre commune. Le temps d’un week-end, nous transformons le parc de Vielsalm en THE lieu culte du Rock et du Pop-Rock de la Haute Ardenne avec un festival devenu une référence dans la région.
A propos du let there be rock

Festival Rock

Once upon a time… Le 5 septembre 2008 a lieu la première soirée Let There Be Rock qui fut une réussite malgré une météo capricieuse. 650 personnes ont répondu à notre invitation.

11 ans plus tard, en 2019, notre notoriété n’est plus à démontrer ! Nous avons eu l’honneur de recevoir le batteur de AC/DC, Chris Slade, et le groupe américain Cock Robin avec son chanteur emblématique Peter Kingsbery durant les deux jours de festival. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous avons toujours du mal à réaliser notre chance ! 

Et cette année 2022 signe également de grands noms au compteur : un concert d’Hooverphonic, des Gauff’ ou encore de Mister Cover !

Le Let There be Rock en QUELQUES chiffres
0
Année de fondation
0
Editions
+ 0
Bénévoles